Plus de 140 spectateurs hier soir à notre septième représentation du Tamalou... On a dû rajouter des chaises... Visiblement, le public s'est bien amusé.

Les mimiques plus vraies que nature d'Alban, l'ironie perfide de Toinette, le jeu impeccable dans sa niaiserie et son orgueil du thésard Thomas Diafoirus, la rivalité entre la belle Angélique et son hautaine belle-mère, l'enthousisame de Vincent, le faux maître à danser qui apprend très vite, tant en danse qu'en amour, le professionnalisme du Docteur Perinne Dural et enfin le bon-sens de Géraldine, tout cela a entraîné les spectateurs dans le rire et la bonne humeur.

Quand on sait que la pièce le Malade imaginaire a été jouée pour la première fois le 15 février 1673, on se rend compte que l'on rit aujourd'hui comme il y a 342 ans des mêmes défauts, des mêmes situations et des mêmes jeux de mots.

La comédie de Molière a été reprise près de 2000 fois par la seule Comédie Française, ce qui la place au sixième rang des pièces les plus jouées. Et la version contemporaine proposée par Thierry François et adaptée par l'Estrade n'enlève rien au grand génie comique qu'était Molière et a l'intérêt que lui porte le public !

Il ne nous reste plus qu'à espérer un public aussi nombreux et chaleureux à

                                               NOMMAY le 27 mars
                                               GRANDVILLARS le 8 avril